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Culture d’entreprise

Chez disruptives.paris, il n’y a pas de petit ou grand client, de petit ou grand enjeu, de petit ou grand budget. Il n’y a que des défis, des challenges, des réconciliations à opérer, de l’authenticité à révéler, des partenariats à nouer, de l’enthousiasme à partager. Nous sommes poètes mais également pragmatiques. Nous avons donc eu à coeur de vous présenter nos offres et une estimation budgétaire associée. N’hésitez pas à nous appeler pour que nous puissions répondre au mieux à votre besoin et, ensemble, initier une belle histoire.

Notre proposition d’accompagnement pour (re)définir votre culture d’entreprise

Constat : La culture d’entreprise, souvent négligée, est pourtant un pilier fondamental de la réussite et de l’attractivité d’une société. Un manque de culture d’entreprise bien définie et partagée peut entraîner un manque d’engagement des employés, une faible rétention des talents et un climat de travail négatif. Les entreprises se trouvent alors confrontées à des défis majeurs en termes de motivation, de productivité et de satisfaction client, mettant en péril leur pérennité et leur réputation.

Objectif : (Re)définir, développer et implémenter une culture d’entreprise forte.

Déroulé : Audit, ateliers de co-création et co-définition, édition du livrable, plan d’action, déploiement.

Qui est concerné ? Déménagement, fusion, changement de direction, démissions multiples, remontées d’enquête révélant une perte de sens.

Prix : Audit à partir de 1200€ HT – Ateliers de co-création et livrable à partir de 2000€ HT – Plan d’action et déploiement à partir de 1600€ HT.
Ce sujet de culture d’entreprise concerne toutes les structures, de la TPE au grand groupe. Nous vous proposons une approche tarifaire pour vous donner un ordre d’idée qui sera affiné en fonction de votre situation et besoin.

Résultats : Optimisation de la gestion des ressources humaines (attractivité, fidélité, engagement), alignement des valeurs avec effet sur la stratégie et la performance de l’entreprise, plus de flexibilité dans un contexte instable, impact positif sur la relation client.

 

DÉROULÉ
Phase de Préparation :

  • Réunion en petit comité sur le cadrage de la mission
  • Audit de l’existant et ateliers pour identifier les valeurs et les pratiques actuelles.

Phase de co-création :

  • Définition conjointe d’une vision et d’un ensemble de valeurs cibles.
  • Co-création de la Déclaration de la Culture d’Entreprise.
  • Élaboration d’un plan d’action pour intégrer les recommandations.

Phase de déploiement :

  • Mise en place d’initiatives et de programmes alignés sur le plan d’action.
  • Formation et coaching des ambassadeurs.
  • Suivi des changements et célébration des succès

Phase de Conclusion :

  • Évaluation de l’impact des initiatives sur la culture d’entreprise.
  • Sessions de feedback avec les équipes.
  • Ajustements et définition des prochaines étapes.

Suivi Post-Projet :

  • Enquêtes régulières sur l’ambiance et la culture.
  • Sessions de suivi et ateliers de rafraîchissement.
  • Support continu pour la direction et les équipes.

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous !