Séminaire Hors-Les-Murs
Notre proposition d’accompagnement pour organiser une journée en dehors de l’entreprise
Constat : Les modes de collaboration ont évolué drastiquement depuis la crise sanitaire, impactant le fonctionnement, la motivation et l’ambiance de travail. Le déploiement « à outrance » du télétravail et la généralisation du distanciel, y compris sur site, sont autant de facteurs d’isolement qui nuisent à la dynamique collective et à la performance commerciale.
L’absence d’opportunités pour se reconnecter, innover et collaborer en dehors des cadres traditionnels peut mener à une stagnation des idées, à une diminution de l’esprit d’équipe et à une baisse de l’implication des collaborateurs. Les entreprises recherchent des solutions pour briser la routine, stimuler l’innovation et renforcer les liens entre les collaborateurs. Malheureusement trop souvent organisés dans l’urgence, sans réelle construction cohérente, le séminaire et autre journée au vert sont pourtant clés dans la performance collective.
Objectif : Renforcer la cohésion d’équipe et les liens entre les collaborateurs, réinsuffler une dynamique de créativité et d’innovation.
Parti-pris : Capitaliser sur toutes les vertus de l’Art pour recréer une dynamique authentique et positive. Quand on dit « Art », on parle de l’Art sous toutes ses formes.
Déroulé : Cadrage du besoin, organisation de l’événement en dehors de l’entreprise, activités autour de l’Art, ateliers de brainstorming en lien avec les enjeux de l’entreprise.
Qui est concerné ? Toute entreprise cherchant à renouveler sa dynamique d’équipe et à casser les codes classiques des séminaires.
Prix : Offre sur-mesure.
Résultats : Renforcement de l’esprit d’équipe, nouvelles idées innovantes inscrites dans votre stratégie.
DÉROULÉ
Phase de Préparation :
- Consultation initiale pour identifier les objectifs et besoins de l’organisateur.
- Élaboration du programme en fonction des objectifs définis et du budget imparti.
- Plan de communication pour préparer les participants à l’événement
Phase de Réalisation (exemple) :
- Accueil des participants et introduction de la journée.
- Ateliers artistiques pour stimuler la créativité / répondre aux objectifs définis
- Séances de brainstorming en associant Art et stratégie d’entreprise.
Phase de Conclusion :
- Synthèse des idées et feedback sur l’expérience.
- Élaboration d’un plan d’action basé sur les insights de la journée.
Suivi Post-Journée :
- Envoi d’un rapport détaillé et des photos de la journée.
- Proposition d’actions en continuité du séminaire pour en faire une étape dans un plan d’action d’entreprise.