stratégie de communication
Notre proposition d’accompagnement pour (re)définir votre stratégie de communication
Constat : Beaucoup d’entreprises peinent à se démarquer et à communiquer distinctement leurs valeurs et leurs missions. Les messages deviennent lisses et noyés dans le bruit ambiant, entraînant une perte de visibilité et d’impact sur leurs publics cibles. Sans une stratégie de communication authentique, unique, claire et cohérente, les entreprises risquent de passer à côté de leur audience et de perdre des opportunités essentielles de croissance et de développement.
Objectif : Redéfinir et optimiser la stratégie de communication pour la rendre authentique et unique.
Déroulé : Audit, définition de la stratégie, mise en œuvre et suivi opérationnel (optionnels).
Qui est concerné ? Besoin de repositionnement ou de mise à jour de la communication, prise de fonctions en direction de la communication ; entreprise en création, fusion, en lancement d’une nouvelle stratégie, en conquête d’un nouveau marché.
Prix : Audit à partir de 1200€ HT – Ecriture de la stratégie et du livrable associé à partir de 2000€ HT – Plan de communication opérationnel à partir de 1600€ HT.
Résultats : Amélioration de la visibilité et de l’image de marque auprès des publics externes & de l’engagement et de la fierté d’appartenance auprès des collaborateurs.
DÉROULÉ
Phase de Préparation :
- Audit initial de la communication existante de l’entreprise.
- Ateliers avec les équipes pour identifier les forces, faiblesses, opportunités et enjeux.
Phase de Réalisation :
- Ecriture d’une nouvelle stratégie de communication.
- Mise en œuvre de la nouvelle stratégie (plan de communication) et déploiement opérationnel des campagnes.
- Formation des équipes et parties-prenantes à la nouvelle ligne de communication.
- Définition des KPIs et suivi régulier des performances / ajustements nécessaires.
Suivi Post-Projet :
- Suivi continu des performances de la stratégie.
- Sessions de rafraîchissement et d’ajustement si nécessaire.
- Support continu pour les équipes de communication.